logocontrastes.jpg

Pari un peu fou lancé par Romain Dhainaut, Contrastes fête cette saison son 7è anniversaire ! Organisé par la jeune génération de musiciens tournaisiens, il s'attache à faire découvrir la musique dite « classique » autrement, en présentant des programmes inédits et des concepts originaux. Depuis sa création, il monte des soirées « surprise » mises en espace, une version en trio des Variations Goldberg de Bach sur scène tournante dans la pénombre, une Symphonie de Mahler sans chef, un ciné-concert "Carmen" dont beaucoup se souviendront longtemps... sans oublier les très courus concerts pour bébés 'Mini Contrastes'.

 

Contrastes avait promis d'être de retour dès les premiers instants du (2è) déconfinement culturel. Les 15 et 16 mai, 2 concerts seront organisés en plein air pour maximum 50 personnes: un concert de musique française autour de Gabriel Fauré, et un autre qui fera découvrir l'oeuvre de Rebecca Clarke et d'Isaac Albeniz. Un tout grand merci à nos partenaires fidèles : le Fonds Claire et Michel Lemay, la Ville de Tournai, et la Maison de la Culture de Tournai, dont le soutien pérenne permet à nos événements de grandir, et les nombreux commerces tournaisiens qui, en parrainant nos musiciens, sont indispensables à la bonne organisation des événements Contrastes. Au plaisir de vous revoir bientôt pour poursuivre le déconfinement musical avec enthousiasme et en toute sécurité !

Programmation

 

Gabriel Fauré

15 mai 2021 à 16h30 et 18h

Cour de l'Ecole de la Justice

Rue de la Justice 8 à Tournai

Elégie pour violoncelle et piano

Berceuse pour violon et piano

Trio à clavier op.120

TRIO KHNOPFF

Découvertes

16 mai 2021 à 15h et 16h30

Cour de l'Ecole de la Justice

Rue de la Justice 8 à Tournai

Isaac Albeniz, Suite populaire espagnole

Rebecca Clarke, Trio à clavier

TRIO KHNOPFF

Artistes :

TRIO KHNOPFF

 
Trio Khnopff 2.jpg
 

Billetterie

Réservation obligatoire !
Prix unique : 10€ par concert
+ frais de réservation en ligne

 info@festivalcontrastes.be

+32 473 421 666

Organisé dans le plus strict respect des mesures prises dans le cadre de la crise sanitaire.

Masques / désinfection des mains / distanciation

 

Partenaires

Envie de parrainer l'un(e) de nos artistes?

Le Festival Contrastes organise un système original permettant à votre organisation de soutenir très concrètement l'invitation de jeunes musiciens talentueux. Intéressé(e) de voir votre logo figurer sur cette page ? Contactez-nous ! Plusieurs possibilités selon vos besoins !

 

Contact

Des questions sur nos activités ? Des propositions ? Envie de rejoindre notre équipe ou de parrainer un musicien ?

       info@festivalcontrastes.be

 +32 473 421 666

       

    Festival Contrastes

  • Facebook